Programme « REVIGUATECH »

GuadeloupeTech, cluster de l’économie numérique de la Guadeloupe met en place, en lien avec la DIECCTE et AIR France, un programme d’accompagnement au développement du modèle économique des entreprises de la filière du numérique, lauréate après l’instruction du dossier de candidature au programme Reviguatech.

Ce programme est un appui aux entreprises qui se décline en actions permettant le développement d’activités, en particulier innovantes, la création ou la sauvegarde d’emplois, de faire face aux changements technologiques et voire de s’adapter aux nouvelles optimisations de process (diagnostics, journées conseils, définition de stratégie dans les domaines de la gestion/finance, développement commercial, organisation industrielle, prototypage, etc…). Ces prestations sont subventionnées par les fonds « revitalisation »1 au profit des entreprises immatriculées dans le bassin d’emploi Guadeloupe.

Les entreprises candidates devront répondre aux critères ci-après :

  • être une entreprise de la filière numérique
  • moins de 3 ans
  • moins de 10 salariés
  • entreprises innovantes
  • entreprises à potentiel de création d’emploi sur 1 an

Ces entreprises sont invitées à répondre à l’appel à candidatures via le formulaire « Appel à candidatures Reviguatech » ci-dessous :

L’appel à candidatures est ouvert du 28 octobre 2019 au 28 novembre 2019.

Les candidatures seront instruites et les entreprises retenues seront informées au plus tard dans les 8 jours. Les entreprises lauréates signeront un contrat d’objectifs et une feuille de route avec GuadeloupeTech. L’accompagnement débutera dès décembre 2019.

1 Ces fonds sont issus du dispositif «Revitalisation », prévus dans la Convention Nationale Cadre signée avec l’État le 19 août 2016, déclinée dans la convention locale entre l’État en région Guadeloupe et Air France en décembre 2018, en application de l’article L321-17 du Code du Travail.