Historique

Fondé par 11 acteurs du numérique en Guadeloupe en 2013, GuadeloupeTech s’est développé au fil des ans pour devenir un cluster fort, comptant plus d’une centaine de membres. Voici les grandes étapes.

2013

Année de création

11 chefs d’entreprises du secteur numérique ont créé GuadeloupeTech, association à but non lucratif, avec pour ambition d’en faire un cluster de l’économie numérique reconnu en Guadeloupe.

Février

Tenue de la 1ère édition de Startup.gp

En partenariat avec la Ville de Baie-Mahault, GuadeloupeTech a organisé la première conférence sur le monde des startups et l’économie numérique en Guadeloupe.

2014

2015

Tenue de la 2e édition de Startup.gp

By GuadeloupeTech

Avril

Tenue de la 3ème édition de Startup.gp

Le format du Startup.gp évolue en un événement payant (sauf pour les membres de GuadeloupeTech), plus dense, avec 3 temps forts : workshop sur le pitch, conférence, soirée networking.

Une délégation au Québec

5 membres de GuadeloupeTech participent à la deuxième édition de la Semaine Numérique de Québec et à Web A Québec (WAQ).

Juin

Tenue de la 1ère édition du #PitchTech

GuadeloupeTech organise le 1er #PitchTech, concours de pitchs, c’est-à-dire de présentations de projets de manière dynamique et convaincante, en quelques minutes. Il s’adresse aux porteurs de projets et aux startups innovantes. Résultats :

– 1er : Qualiblue 

– 2e : Foodîles

– 3e : Be Karukera Konnected

Octobre

Un conseil d’administration quasi totalement renouvelé

Conseil et commissions

2016

2017

Avril

Une délégation plus importante au Québec

Une délégation d’entrepreneurs et d’institutionnels, conduite par GuadeloupeTech, participe à la deuxième édition de la Semaine Numérique de Québec et à Web A Québec (WAQ), certains bénéficiant du partenariat entre l’Office Franco-Québécois pour la Jeunesse (OFQJ) et la Région Guadeloupe.

Mai

Tenue de la 4e édition de Startup.gp

Le format du Startup.gp s’enrichit : des workshops du matin et des tables rondes + conférences de l’après-midi.

Mai

Tenue de #PitchTech by EDF

GuadeloupeTech organise son 2e #PitchTech, concours grand public de pitchs, qui a cette fois eu lieu dans le cadre de Startup.gp. Le partenaire est EDF Archipel Guadeloupe, d’où l’appellation #PitchTech by EDF. Résultats :

– 1er : l’équipe Le Spot

– 2e : l’équipe de doctorants de l’Université des Antilles

– 3e : l’entreprise DomotiKaraibes.